Markiesoft.com

La lutte est ardue... mais je pense à me faire aider....

dimanche, 14 mai 2017 11:11

Pour m’aider dans mon combat, j’ai décidé d’installer diverses apps sur mes gadgets favoris, à savoir mon iPhone et mon Apple Watch…...

Et celà m’aide.. pour ce qui est du tracking d’activité J’utilise simplement l’app de base Activité de mon iphone, lié à mon Apple Watch et ceci couvre bien les besoins. Il faut juste s’habituer au changement car la manière de compter l’activité est assez différente de celle que j’avais avec mon FitBit… Il m’a fallu m’adapter...

La deuxième que j’ai installé il y a deux jours est une app pour suivre ce que l’on mange et je pense enfin avoir trouvé l’app qui permet de scanner les aliments qu’on mange y compris ceux de la Migros… J’y ai même trouvé la Mozarella M-budget !!!

Il s’agit de l’app LifeSum. A voir encore son utilisation sur la durée mais en 1 jour, celà m’a permis de mettre le doigt sur certaines choses en trop alors que je pensais bien suivre mon régime… Celà me permet de me rendre compte des quantités ingurgitées…  Certaines cbhoses que je ne pensais pas aussi « calorifique » me montrent que en fait la quantité prise fait un grand nombe de calories… Alors que dans mon régime dissocié, de manger autant de protéines que je veux avec des légumes est autorisé… 

Un exemple… si je mange une salade avec comme protéine de la mozzarella… eh bien d’en manger 200 grammes reprèsente… déjà 500 Kcal…. soit un quart de mon apport idéal de 2000 kcal par jour…. à ce rythme on a vite dépassé le point idéal… 

Je pense donc que LifeSum va beaucoup m’aider… à me rendre compte de ce que je mange réellement !